Voici un beau condensé de la soirée Motards à La Française & Friends #2

On y retrouve toute l’atmosphère et l’esprit des deux organisateurs Cédric et Nicolas, une chose est sur, nous sommes déjà en préparation de la Motards à La Française & Friends #3

Coming soon…

Réalisation/Production: By-Jim Production

Contact: Jimmy COLNAT

byjim88100@gmail.com

06 50 82 83 27

Site: http://by-jimphotographe.fr/#/2


☆☆ Jeu-concours Mr Auguste X Motards à La Française ☆☆

Avec l’arrivée des beaux jours, je vous propose de gagner un tee-shirt « Motards à La Française »

Pour participer il vous suffit de liker la page (si ce n’est déjà fait) et de partager l’affiche du jeu-concours sur votre mur.

Le gagnant sera tiré au sort par la petite main innocente de mon fils Sasha 4 ans fan de bécane également 😉

Vous avez jusqu’au dimanche soir minuit.

L’équipe Motards à La Française.

 


Les ateliers Ruby vont renaître.

L’annonce courant décembre 2014 de la mise en liquidation des ateliers Ruby avait profondément ému le milieu de la moto. C’est un acteur important qui disparaissait, axé sur un marché premium la marque était reconnue pour sa qualité et son style.

Pour notre plus grand plaisir les ateliers Ruby vont renaître en 2015. En effet une société vient d’acquérir la marque, les stocks et les bureaux.

Plusieurs offres de rachat avaient été faites, c’est finalement Paradise motorcycles qui rachète les casques Ruby pour 500 000 euros.

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Une bonne chose pour le made in France.

La liquidation judiciaire des Ateliers Ruby intéressait bien évidemment certains revendeurs, qui pouvaient profiter des enchères pour se procurer les stocks restants de Pavillon, Belvedere, Castel ou Munich 90 à un prix concurrentiel. Quelques-uns, et non des moindres, avaient d’ailleurs fait une proposition jeudi 29 janvier, date de l’ouverture des plis.

Mais ce lundi 2 février, le tribunal de commerce a annoncé que l’offre retenue était celle qui proposait de racheter l’ensemble. À savoir le nom de la marque, l’enseigne, les bureaux, le site web, les filiales étrangères et, bien entendu, les stocks.

atelier ruby reprise activité

Paradise Motorcycles propriétaire des ateliers Ruby.

Le nouveau propriétaire des ateliers Ruby est la holding Paradise Motorcycles, qui est représenté par son gérant Thierry Stapts. Un nom bien connu dans la région parisienne puisqu’il possède plusieurs concessions et magasins dans la capitale. Avec des noms aussi prestigieux que Norton ou … la boutique Ruby, avenue de la Grande Armée.

atelier ruby reprise

A suivre…


« Deuxième vie »

En Lorraine, dans un petit village des Vosges appelé Entre-deux-Eaux une marque de vêtements « Motards à La Française » est en train de voir le jour.

La démarche rapide, le regard aiguisé, il sait où il va, pour autant rien ne prédisposait ce jeune créateur de 35 ans à se lancer dans le vêtement, autrefois immergé dans le milieu de la finance et de l’assurance, Cédric est avant tout un entrepreneur dans l’âme qui à soif de création online project work. « Quand j’aime quelque chose je le fais bien et avec passion ». « Un soir j’ai vu un documentaire sur les personnes qui quittaient tout pour vivre leurs passions » de nature optimiste et enthousiaste il n’en faut pas plus à Cédric pour se lancer dans l’aventure, une esquisse sur un coin de feuille, un logo… le projet était en train de naître.

Amateur de belles mécaniques mais pas seulement, la mode, le design, l’architecture, la peinture… l’essentielle de son inspiration vient de la rue et des choses qui l’entourent. Cédric VERNIER est un touche-à-tout au guidon de son bobber customizé handemade, lorsqu’il roule en bécane, c’est forcément avec style. Désormais résolument tourné dans le monde de la culture custom, il est le co-fondateur et vice président du team Kustom Brothers.

« Comme une évidence »

Il a bien fallu que Cédric se rende à l’évidence, il met toute son énergie et son enthousiasme dans la création des modèles de la marque, « j’avais à peine terminé un modèle que j’en attaquais un autre… » c’est comme si le temps n’existait plus, « j’avais déjà fait plus de 10 modèles alors que le site n’était pas encore commencé »

Autodidacte, Cédric commence à apprendre seul l’infograhie, se met à chercher des fournisseurs dans le textile et apprend un métier qui lui était alors jusqu’à présent inconnu, guidé par cette boulimie créatrice, il s’attache à faire travailler dans la mesure du possible des entreprises Françaises pour leurs savoirs faires et leurs valeurs mais pas seulement, la marque s’attache à obtenir une qualité premium issue du développement durable, de la sélection des fibres à la fabrication et en passant par la distribution. Une gamme de modèles exclusifs.

« Du style »

Motards à La Française dessine des vêtements aux looks vintage, styles denim, tons profonds, couleurs optimistes. Les modèles ont été créés pour durer. Vous pouvez porter nos vêtements avec fierté.

« Développement durable »

Motards à La Française, participe au développement durable de manière responsable envers l’environnement et les personnes. Au travers de l’approvisionnement, de la fabrication, de l’emballage et de la distribution, nous nous engageons à minimiser les déchets et éviter l’usage de produits chimiques nocifs.

« L’avenir »

L’avenir de cette marque dépend uniquement de vous, si vous souhaitez participer de près ou de loin à l’aventure de cette marque made in France, envoyez-nous un petit mail contact@motardsalafrancaise.fr

« Avec l’envie rien ne vous arrêtes »

Avec l’aide de son frère Aurélien lui aussi Autodidacte dans la photographie, il lance leurs premier shooting photo pour le site de la marque, avec l’aide de quelques amis ils sont allés explorer des territoires encore inconnus, tournages vidéos (making of), shooting, création du shop, partenariat avec d’autres marques, communication… « en peu de temps il c’est passé tellement de chose, personne n’aurait pu prédire tout ça ».

« Les collaborations à venir »

Les collaborations de la marque seront multiples sur 2015 et 2016 avec entre autre une collection de lunette ou encore une collaboration avec un joaillier. Chaque thématique sera issue de l’univers de la customisation.

« Concept store »

A terme Cédric souhaiterait ouvrir un concept store, une vieille enseigne, un shop qui sent bon le bois et le cuir, quelques images de souvenirs qui ornent les murs, un casque et une moto qui attendent la ballade, un concentré de belles choses ou se mélangeraient les jeans et les vieux réservoirs de moto.

Une enseigne pour tous ceux qui aiment les fringues, les motos, le tattoo et biens d’autres choses encore.

Motards impénitents et autres riders libres comme l’air cette marque est faite pour vous.



Une moto Honda 500 CB imprimée en 3D

Cette moto imprimée en 3D est l’oeuvre de Jonathan Brand, une réalisation surprenante à échelle réelle, une belle surprise réalisée à l’aide d’une imprimante 3D. Avec Jonathan Brand  la taille de l’imprimante 3D importe peu, lors de son dernier projet, il nous fait partager la réalisation d’une moto Honda 500 CB imprimée en 3D.

Un artiste New-Yorkais réalise une moto Honda 500 CB imprimée en 3D

Dernier projet en date de cet artiste New-Yorkais qui a réussi l’exploit à échelle réelle d’une réplique de moto Honda 500 CB imprimée en 3D.

Bien que grand fan de moto, il troque son CB 500 contre une moto en plastique!

« Quand je vivais à Brooklyn, je trouvais de nombreux modèles de Honda CB disponibles et abordables sur internet. C’est alors que j’ai décidé d’en acheter une lorsque je déménagerais hors de la ville » explique Jonathan Brand créateur de cette moto Honda 500 CB imprimée en 3D. « Mais la vie a des manières intéressantes de vous faire changer d’avis. Avec la naissance de mon fils, et ma prédisposition aux accidents, j’ai décidé qu’une moto en plastique serait une meilleure façon de dépenser mon temps et mon énergie. »

Une moto Honda 500 CB imprimée en 3D en guise de décoration

C’est donc fier de lui que Jonathan Brand nous dévoile sa Honda CB500 de 1972 aux dimensions impressionnantes de 208 x 813 x 127 cm. Un travail énorme qui aura nécessité plusieurs centaines d’heures d’impression et environ 2 ans du début jusqu’à la fin du projet. Un très beau projet qui me donne des idées de décoration intérieur.


Encore une très belle vidéo découverte sur la toile, voilà tout ce que j’aime dans la moto, la liberté, les potes, des paysages…

Réalisé par Nicolas Elkrieff
Premier Assistant : Baptiste Clugéry (vimeo.com/user7937869)
Opérateurs Caméras : Remy Clech, Jonathan Fleury et Alexander Murphy
Montage : Alexander Murphy (vimeo.com/user12292714)
FX : Maxime Rancon
Photographe plateau : Messaline Agarico
Directeur de Production : Tom Nyssen
Remerciements : Muriel Dayan et Auriane Dubois

Musique : Kill It Kid – Let my feet fall heavy


Café racer les origines

 

cafe racer les origines

 

Mais au fait, vous êtes vous déjà demandé d’ou venait cette tendance café racer?

Les amoureux de vieille mécanique rutilante et performante font leurs apparitions au début des années 60  sur les routes Anglaises. Au départ, il ne s’agit que de faire la course d’un bistrot à un autre avec une moto originale et entièrement personnalisée. Pour d’une part rouler, mais aussi exposer leur belle (et unique) moto, l’essentiel étant toujours d’avoir cette touche d’originalité que les autres vous envies.

Ces cafés étaient aussi des points de rencontre et des départs et arrivées de courses. Le « record-race » est une course spécifique au café racer. Souvent deux motards pariaient ensemble une somme d’argent, un des deux devait réaliser un aller-retour d’un café pré-établi à celui de départ avant qu’une chanson ne puisse entièrement être jouée sur le jukebox.       La consommation d’alcool n’a jamais constitué un enjeu contrairement aux Choppers américains où l’alcool est omniprésent. Les pilotes ont toujours bu des cafés, pour garder la tête froide et toute leur lucidité pendant la course.

Un style vintage complètement à part fait maison, une moto monoplace, dépouillée et d’apparence brute, tous les éléments qui ne sont pas indispensables sont enlevés. Un guidon bas monté sur la fourche pour plus de précisions et se protéger du vent. Un moteur préparé  afin de pouvoir gagner des courses, il fallait au moins pouvoir atteindre le mythique « the Ton » qui est le seuil de 160 Km/ (ou 100 mph). Earl Kane préparateur de Cafés Racers va même jusqu’à dire que « Si ta meule n’est pas capable de dépasser le Ton alors le mieux, c’est que tu restes chez toi ».

 

Yamaha-Cafe-Racer-vintage-hipster-magnigiquecourse vintage cafe racer

 

 

 

 

 

 

 


Motards à La Française

Entrepreneur passionné et dynamique, amoureux de belles mécaniques, ayant un goût immodéré pour les belles choses, désireux de partager cet enthousiasme par le biais de cette marque.

Une nouvelle page de ma vie qui commence un soir de mois d’août 2014, avec la création d’une simple page facebook, et l’envie de partager ce que je trouve sur internet et dans la rue. C’est aussi l’envie de mettre en oeuvre des projets dans le milieu de la moto.

Made in France

Motards à La Française s’attache à faire travailler dans la mesure du possible, des entreprises Françaises pour leurs savoirs faires et leurs valeurs, une qualité premium issu du développement durable, de la sélection des fibres, la fabrication, la distribution  une gamme de modèles exclusifs.

Du style

Motards à La Française dessine des vêtements aux looks vintage, styles denim, tons profonds, couleurs optimistes. Les modèles ont été créés pour durer. Vous pouvez porter nos vêtements avec fierté.

Développement durable

Motards à La Française, participe au développement durable de manière responsable envers l’environnement et les personnes. Au travers de l’approvisionnement, de la fabrication, de l’emballage et de la distribution, nous nous engageons à minimiser les déchets et éviter l’usage de produits chimiques nocifs find out here. 

L’avenir

L’avenir de cette marque dépend uniquement de vous, si vous souhaitez participer de près ou de loin à l’aventure de cette marque made in France, envoyez-nous un petit mail via le formulaire de contact.

A bientôt sur les routes ou ailleurs…