Café racer les origines

Café racer les origines

 

cafe racer les origines

 

Mais au fait, vous êtes vous déjà demandé d’ou venait cette tendance café racer?

Les amoureux de vieille mécanique rutilante et performante font leurs apparitions au début des années 60  sur les routes Anglaises. Au départ, il ne s’agit que de faire la course d’un bistrot à un autre avec une moto originale et entièrement personnalisée. Pour d’une part rouler, mais aussi exposer leur belle (et unique) moto, l’essentiel étant toujours d’avoir cette touche d’originalité que les autres vous envies.

Ces cafés étaient aussi des points de rencontre et des départs et arrivées de courses. Le « record-race » est une course spécifique au café racer. Souvent deux motards pariaient ensemble une somme d’argent, un des deux devait réaliser un aller-retour d’un café pré-établi à celui de départ avant qu’une chanson ne puisse entièrement être jouée sur le jukebox.       La consommation d’alcool n’a jamais constitué un enjeu contrairement aux Choppers américains où l’alcool est omniprésent. Les pilotes ont toujours bu des cafés, pour garder la tête froide et toute leur lucidité pendant la course.

Un style vintage complètement à part fait maison, une moto monoplace, dépouillée et d’apparence brute, tous les éléments qui ne sont pas indispensables sont enlevés. Un guidon bas monté sur la fourche pour plus de précisions et se protéger du vent. Un moteur préparé  afin de pouvoir gagner des courses, il fallait au moins pouvoir atteindre le mythique « the Ton » qui est le seuil de 160 Km/ (ou 100 mph). Earl Kane préparateur de Cafés Racers va même jusqu’à dire que « Si ta meule n’est pas capable de dépasser le Ton alors le mieux, c’est que tu restes chez toi ».

 

Yamaha-Cafe-Racer-vintage-hipster-magnigiquecourse vintage cafe racer

 

 

 

 

 

 

 

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.