Dossier de presse

« Deuxième vie »

En Lorraine, dans un petit village des Vosges appelé Entre-deux-Eaux une marque de vêtements « Motards à La Française » est en train de voir le jour.

La démarche rapide, le regard aiguisé, il sait où il va, pour autant rien ne prédisposait ce jeune créateur de 35 ans à se lancer dans le vêtement, autrefois immergé dans le milieu de la finance et de l’assurance, Cédric est avant tout un entrepreneur dans l’âme qui à soif de création online project work. « Quand j’aime quelque chose je le fais bien et avec passion ». « Un soir j’ai vu un documentaire sur les personnes qui quittaient tout pour vivre leurs passions » de nature optimiste et enthousiaste il n’en faut pas plus à Cédric pour se lancer dans l’aventure, une esquisse sur un coin de feuille, un logo… le projet était en train de naître.

Amateur de belles mécaniques mais pas seulement, la mode, le design, l’architecture, la peinture… l’essentielle de son inspiration vient de la rue et des choses qui l’entourent. Cédric VERNIER est un touche-à-tout au guidon de son bobber customizé handemade, lorsqu’il roule en bécane, c’est forcément avec style. Désormais résolument tourné dans le monde de la culture custom, il est le co-fondateur et vice président du team Kustom Brothers.

« Comme une évidence »

Il a bien fallu que Cédric se rende à l’évidence, il met toute son énergie et son enthousiasme dans la création des modèles de la marque, « j’avais à peine terminé un modèle que j’en attaquais un autre… » c’est comme si le temps n’existait plus, « j’avais déjà fait plus de 10 modèles alors que le site n’était pas encore commencé »

Autodidacte, Cédric commence à apprendre seul l’infograhie, se met à chercher des fournisseurs dans le textile et apprend un métier qui lui était alors jusqu’à présent inconnu, guidé par cette boulimie créatrice, il s’attache à faire travailler dans la mesure du possible des entreprises Françaises pour leurs savoirs faires et leurs valeurs mais pas seulement, la marque s’attache à obtenir une qualité premium issue du développement durable, de la sélection des fibres à la fabrication et en passant par la distribution. Une gamme de modèles exclusifs.

« Du style »

Motards à La Française dessine des vêtements aux looks vintage, styles denim, tons profonds, couleurs optimistes. Les modèles ont été créés pour durer. Vous pouvez porter nos vêtements avec fierté.

« Développement durable »

Motards à La Française, participe au développement durable de manière responsable envers l’environnement et les personnes. Au travers de l’approvisionnement, de la fabrication, de l’emballage et de la distribution, nous nous engageons à minimiser les déchets et éviter l’usage de produits chimiques nocifs.

« L’avenir »

L’avenir de cette marque dépend uniquement de vous, si vous souhaitez participer de près ou de loin à l’aventure de cette marque made in France, envoyez-nous un petit mail contact@motardsalafrancaise.fr

« Avec l’envie rien ne vous arrêtes »

Avec l’aide de son frère Aurélien lui aussi Autodidacte dans la photographie, il lance leurs premier shooting photo pour le site de la marque, avec l’aide de quelques amis ils sont allés explorer des territoires encore inconnus, tournages vidéos (making of), shooting, création du shop, partenariat avec d’autres marques, communication… « en peu de temps il c’est passé tellement de chose, personne n’aurait pu prédire tout ça ».

« Les collaborations à venir »

Les collaborations de la marque seront multiples sur 2015 et 2016 avec entre autre une collection de lunette ou encore une collaboration avec un joaillier. Chaque thématique sera issue de l’univers de la customisation.

« Concept store »

A terme Cédric souhaiterait ouvrir un concept store, une vieille enseigne, un shop qui sent bon le bois et le cuir, quelques images de souvenirs qui ornent les murs, un casque et une moto qui attendent la ballade, un concentré de belles choses ou se mélangeraient les jeans et les vieux réservoirs de moto.

Une enseigne pour tous ceux qui aiment les fringues, les motos, le tattoo et biens d’autres choses encore.

Motards impénitents et autres riders libres comme l’air cette marque est faite pour vous.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.