Les Ateliers Ruby rachetés

Les ateliers Ruby vont renaître.

L’annonce courant décembre 2014 de la mise en liquidation des ateliers Ruby avait profondément ému le milieu de la moto. C’est un acteur important qui disparaissait, axé sur un marché premium la marque était reconnue pour sa qualité et son style.

Pour notre plus grand plaisir les ateliers Ruby vont renaître en 2015. En effet une société vient d’acquérir la marque, les stocks et les bureaux.

Plusieurs offres de rachat avaient été faites, c’est finalement Paradise motorcycles qui rachète les casques Ruby pour 500 000 euros.

karl-lagerfeld-les-ateliers-ruby-helmet-collection-preview

Une bonne chose pour le made in France.

La liquidation judiciaire des Ateliers Ruby intéressait bien évidemment certains revendeurs, qui pouvaient profiter des enchères pour se procurer les stocks restants de Pavillon, Belvedere, Castel ou Munich 90 à un prix concurrentiel. Quelques-uns, et non des moindres, avaient d’ailleurs fait une proposition jeudi 29 janvier, date de l’ouverture des plis.

Mais ce lundi 2 février, le tribunal de commerce a annoncé que l’offre retenue était celle qui proposait de racheter l’ensemble. À savoir le nom de la marque, l’enseigne, les bureaux, le site web, les filiales étrangères et, bien entendu, les stocks.

atelier ruby reprise activité

Paradise Motorcycles propriétaire des ateliers Ruby.

Le nouveau propriétaire des ateliers Ruby est la holding Paradise Motorcycles, qui est représenté par son gérant Thierry Stapts. Un nom bien connu dans la région parisienne puisqu’il possède plusieurs concessions et magasins dans la capitale. Avec des noms aussi prestigieux que Norton ou … la boutique Ruby, avenue de la Grande Armée.

atelier ruby reprise

A suivre…

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.