Nouveauté Honda 2019 la CB650R

La grosse nouveauté de la marque Honda pour cette nouvelle année 2019 s’appelle CB650R. Sortie officielle dans le réseau Honda à partir du 24 janvier prochain pour un tarif de : 7 999 €.

la marque Honda mise gros en ce début d’année avec cette toute nouvelle CB650R, dernière représentante en date de la famille Néo Sports Café pour 2019. Construite sur la base de la CB650F qui malheureusement n’à pas séduit la clientèle, ce nouveau modèle roadster arrive pour dynamiser la marque, souhaitons lui plus de succès que sa petite sœur.

Niveau look, on peut dire que Honda a mit les moyens, retouches nombreuses au niveau moteur et partie-cycle, dans l’ensemble c’est plutôt une réussite, sobre et racée comme l’ensemble de la gamme Néo Sports Café, elle offre un équipement enrichi par rapport à la CB650F.

 

nouvelle honda cb650r

Tarif de la Honda CB650R 2019

Son prix d’attaque à 7 999 € devrait lui permettre de rentrer sur le marché très concurrentiel des roadsters de moyenne classe, de quoi rivaliser avec la Yamaha MT-07 leader sur le marché.

 

Sonorité à quatre cylindres

Faites tourner le moteur de la CB650R et écoutez-la rugir. Fermez les yeux et laissez-vous bercer par la symphonie parfaitement orchestrée à quatre cylindres, interprétée par les lignes d’échappement sinueuses et le silencieux compact. La route vous appartient.

 

Coté équipements

Niveau commande de bord la nouvelle CB650R est dotée d’une instrumentation LCD numérique de dernière génération facile à lire. L’affichage comprend maintenant un témoin de rapport engagé, un indicateur de changement de rapport, une jauge de température d’eau, un compteur de retenue de pic du régime moteur et un indicateur de changement de vitesse relié au régime moteur pour indiquer au conducteur quand il doit changer de vitesse. Le guidon à profil conique de la CB650R facilite le pilotage.

 

 

Le système d’éclairage de la CB650R est conçu de manière optimale. La CB650R dispose d’un éclairage entièrement en LED. La première chose que l’on remarque, c’est le mince phare avant rond doté d’un cerclage de couleur métallique, fidèle au concept Neo Sports Café Honda. Le style des feux arrière s’inspire du minimalisme de la CB1000R.

 

 

Affronter la jungle urbaine est un défi quotidien. Il vous faut une moto qui vous procure du plaisir, mais qui vous assure aussi un contrôle en douceur et optimal par tous les temps. Les étriers de frein avant à 4 pistons et montage radial travaillent sur des pistes flottantes de 310 mm, le freinage arrière étant confié à un étrier simple piston et un disque 240 mm. L’ABS à deux voies garantit un contrôle en douceur dans des conditions humides ou sèches.

La CB650R est équipée de roues de 5 pouces en aluminium avec rayons en Y de qualité supérieure. Leur conception innovante renforce la robustesse tout en réduisant l’épaisseur afin d’assurer une résistance maximale avec un poids minimum.

 

 

 

La fourche inversée Showa SFF (Separate Function Fork) de 41 mm est réglable en précharge ainsi qu’en détente. Elle est notamment maintenue par un nouveau Té inférieur en aluminium forgé et procure une réponse souple à la suspension et une parfaite adhérence du pneu avant. Elles viennent compléter l’équilibre parfaitement ajusté du cadre et le poids du châssis réduit de 6 kg.

Le moteur quatre cylindres à double ACT en ligne et 16 soupapes de la CB650R produit 70 kW avec un couple élevé à mi-régime de 64 Nm. Il est doté d’une zone rouge à 12 000 tr/min et d’un système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) pour maintenir la traction de la roue arrière. Le contacteur d’allumage a été déplacé vers l’avant du couvercle du réservoir pour accentuer le minimalisme à l’avant.

A première vue elle tient toute ces promesses, à  découvrir dans le réseau Honda à partir du 24 janvier prochain.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.