Montée Historique du Ballon d’Alsace 2019

Le 10 août dernier avait lieu la 4e Montée Historique Internationale du Ballon d’Alsace qui se tient tous les étés dans les Vosges. Elle à tenue toutes ses promesses ce dimanche au départ de Saint-Maurice-sur-Moselle. Cent soixante-deux voitures de toutes les époques ont pris le départ. Et le temps n’a rien enlevé à leur puissance. Ni à leur superbe.

L’ascension, née en 1906 et disparue en 1974 ressuscite chaque année depuis 2016 sous la forme d’une montée historique. « La commémoration d’un vrai événement de l’histoire du sport », explique Jean-Pierre Munsch, l’organisateur. Son objectif est de récréer, le temps d’un week-end, « l’ambiance de l’époque, la fête, le partage ». En y associant tout le village de Saint-Maurice-sur-Moselle où est installé le départ de la montée.

Cette montée automobile est réservée aux voitures de 30 ans et plus. Elle se déroule à partir du vendredi après-midi, où sont accueillis les partenaires et exposants. Le samedi est consacré aux vérifications techniques et administratives. Dîner de gala samedi soir. 4 montées de 9 km le dimanche. Le Hautes Vosges Rallye est organisé le samedi sur des parcours d’anciens rallyes, avec un déjeuner à Gérardmer, sur un parcours de 180 km environ. Vérifications administratives le vendredi à 09 août à 14h30, briefing à 18h00, départ samedi 10 août à 09h00.

Share this post

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.